Rainforest
Encore un matin où on a mis le réveil pour se réveiller tôt car il faut pouvoir prendre le petit déjeuner à l’hôtel et ensuite choper le bus qui va nous emmener dans la foret tropical de capricorne !!! Et oui, en venant en Chine, je n’avais pas du tout réaliser que j’allais descendre jusqu’au tropique !!!! Déjà, le jardin du jour avant était fabuleux mais de plus de ça, voir des arbres tropicales dans leur milieu naturel …
Bref, même si le réveil était dur, on voyant le petit déjeuner et en sentant les bonnes odeurs des épices, on s’est réveillé facilement. Les chinois mangent des nouilles le matin mais ils mangent aussi des légumes épicés, des œufs bouillis, du riz bouilli … Ce qui choque encore plus, ils ne boivent pas du thé, le matin, comme on aurait pu imaginer mais du lait de soja chaud ! Mais je peux confirmer que leur lait de soja n’a rien à voir avec celui qu’on trouve en France car il a un gout, même un bon gout !!!
Une fois mangé, on est descendu pour chercher la gare de bus et on a halluciné, une fois de plus (je pense que on a passé nos jours et nuits à halluciner en Chine !!!) en voyant le monde qu’il y avait à la gare à 7 heure du matin !!! Tout le monde était au rendez-vous. Les vendeurs de fruits et légumes, les chauffeurs, les personnes qui allaient bosser, les gens qui pensaient voyager, les enfants ou même des vieux qui viennent juste pour voir les gens …
On est monté dans notre bus dans lequel il faisait moins 40 et on a essayé d’arriver jusqu’à la destination sans se congeler ! Car au tropique, le matin, il fait froid et brumeux. Vers 11 heures le soleil commence à se montrer et enfin vers midi il fait 25 degrés !!!
Le début du parc était sous les brumes. On a traversé un pont brumeux en voyant les pécheurs dans leur pseudo barques. Ensuite on a retrouvé nos plantes du jardin botanique mais moins bien organisé, les fleurs cachés dans les forets avec des plantes qu’on n’avait jamais vu de notre vie.
La visite de la première partie du parc était intéressante surtout que j’avais décidé, pour ce jour-là, d’admirer les feuilles et fleurs de lotus !!! On a remarqué aussi que les chinois, de temps en temps, au lieu de prendre les photos des plantes, ils nous prenaient, Coco et moi en photo. A un moment, on est assis devant le musé du parc pour attendre les filles et j’écrivais des notes dans mon cahier de route et ils sont venus regarder comment j’écrivais… Pour eux c’était intéressant de voir une fille sans yeux bridés, en train d’écrire avec des lettres aussi rapidement. On dirait nous, en train d’halluciner à quelle vitesse les chinois écrivent en dessinant …
Après la première partie, on a retraversé un pont et on a commencé à remarquer des champs de thé avec des fleurs blanches !! Ensuite du café avec les petits grains rouge !!!
Ensuite on est entré dans la vraie forêt tropicale !!! Avec des arbres géants et des branches qui partent de partout et des feuilles énormes !!! Je pense qu’il faut voir une fois dans la vie ! Heureusement qu’on n’a pas pu vu les animaux tropicaux car je sais pas si ça nous aurait fait vraiment plaisir ou plutôt peur …
http://picasaweb.google.fr/ChineseLittlePanda/20122008RainForestMenghun#
Village des Minorités Dai
Une fois le parc terminé, on a retrouvé la pseudo-gare pour prendre un bus pour aller à un village typique des minorités Dai. On a un peu galéré et on a du changer 3 taxis et qu’une fois arrivée à l’entré du village Coco et moi, nous avons du payer l’entrée et pas les chinoises mais enfin on a réussi.
C’est un petit village avec plein de petites maisons en bambou super sympa avec des villageois habillés traditionnellement. Comme ils vivent des touristes, en descendant du taxi, on entre dans un marché où on peut tout acheter mais aussi où on peut voir des serpents, des paons et des singes !!! A vrai dire, le serpent, je n’ai pas voulu le prendre dans mes bras pour prendre une photo mais je l’ai touché et je confirme que sa peau est toute froide ! Mais le singe !!!! Trop mignon !!! Il a des pattes toutes douces et il est super joueur. Il a essayé de grimper sur le collier fait avec des noyaux d’un fruit, que j’avais acheté à une vielle femme et ensuite sur mon sac. A la fin il ne voulait plus descendre de mon sac mais malheureusement son maitre lui a ordonné de revenir …
A 4 heures, tous les jours, apparemment, les femmes font un spectacle de leur dance traditionnelle de dance de l’eau pendant laquelle elles tournent autour d’une piscine, habillées en traditionnelle et ensuite elles se mettent dans la piscine jusqu’aux genoux et avec des petites tasses, elles jettent de l’eau partout !! Tout accompagné d’une musique !
Notre visite s’est terminée avec la visite des oiseaux tropicaux et la visite de deux temples bien typiques !
Enfin vers 9 heures du soir on a retrouvé notre petit hôtel après une recherche de 1 heure dans la ville car les chinois préfèrent demander le chemin que regarder la carte et il faut savoir que l’accent du sud n’est pas pareil que l’accent de Beijing donc la nuit plus la fatigue plus l’incompréhension …
Même si on retrouve notre hôtel, il faut ressortir pour manger et trouver une banque pour retirer de l’argent donc on n’a même pas le droit de dormir à 10 heures du soir !!!
Notre repas de soir, bizarrement était constitué de nouille dans un potage avec l’huile de poisson avec des noisettes et ciboulettes… Mais ça nous a bien suffit pour pouvoir rentrer, chauffer notre thé au jasmin et se mettre au lit pour faire enfin de beaux rêves après avoir regardé une des 200 chaines en chinois … Dans notre rêve on n’avait qu’à penser à notre prochaine journée remplie d’éléphants !!!
http://picasaweb.google.fr/ChineseLittlePanda/20122008HaniMinorities#
Allait-on voir des éléphants sauvages ?