lundi 2 février 2009

19.12.2008 Découverte d’un hôtel avec plein d’étoiles et Bonheur de jardin

Découverte d’un Hôtel avec Plein d’Etoiles

Arrivée à 5 heures du matin à Jinhong, notre premier mission était de trouver un Hôtel ou plutôt une auberge de jeunesse qu’on avait repéré dans le guide de routard. Ainsi, on a pris un taxi en lui indiquant la rue de notre hôtel. Arrivé devant le bâtiment, notre chauffeur nous a indiqué poliment que notre hôtel était détruit, ainsi que les autres qu’on a proposés. Alors une recherche plus réaliste s’est avérée… Mais avant la recherche, des vitres du taxi on a remarqué que même si il était 5 heure de demie du matin, il y avait plein d’enfant en uniforme dans les rues ! Les écoles commencent en Chine à 6 heures du matin et se terminent vers 6 heures du soir …. Ils doivent apprendre beaucoup et surtout l’apprentissage du chinois doit prendre pas mal de temps !!!

Enfin notre chauffeur nous a déposé devant un hôtel avec des prix … Voyant les prix et l’état de l’hôtel, Holly a décidé d’appeler son agence de voyage et elle a trouve un hôtel, on suppose et on a repris un autre taxi pour traverser la rue …. Devant le grand hôtel, Coco et moi un peu choquées, on a essayé d’apprendre ce qui se passait mais un chinois stressé ne parle pas en anglais non plus donc on a du tout accepté. On était devant un hôtel à 4 étoiles mais on avait des prix et des réductions donc on s’en est pas trop mal sorti au final. Comme il fallait attendre que IMGP4629 les chambres se libèrent, on est allé prendre notre petit déjeuner et on a découvert les “steamballs” remplis de champignons ou viandes ou haricots blancs sucrés et aussi du riz bouilli, sucré, entouré d’une fine couche de pâte. Apres avoir acheté notre petit déjeuner, on est allé dans un fast food pour commander des jus de fruits frais et les gouter.

Une fois récupéré nos chambres et pris nos douches, on est sorti IMGP4651 pour se balader dans la ville et pour commencer on est allé voir la rivière Mékong …Fasciné par la vue on a du rester un moment sur le pont pour prendre plein de photos et aussi pour constater que dans les travaux publics, en Chine, les femmes travaillent comme les hommes… On a remarqué aussi qu’il y a des femmes qui ont un balaie à la main et qui balaient les rues et ainsi que les routes en évitant bien les voitures qui roulent n’importe comment…

Jinghong est une ville large avec une population énorme, surtout le soir entre 6 et 8 heures mais à la fin de la matinée, on avait presque fait toutes les rues importantes. On a vu plein de petits chiens ( on  a appris que en Chine il y a beaucoup de petits chiens de rue tous mignons… sales mais trop mignons ), le marché avec des fruits et légumes pas très différents selon nos attentes, des restaurant dit self-service où il y a des casseroles et les gens entrent et se servent. On a constaté aussi que les chinois vivent dehors. Une fois le soleil levé, ils sortent dehors avec leur enfant, bébés, casseroles, cartes de jeu et ils passent leur vies dehors. On comprendra plus tard que la raison de ce choix est leur maison avec plein de trous où ils peuvent pas garder la chaleur dedans.

Vers 2 heures de l’après-midi, les filles voulaient rentrer à l’hôtel pour dormir et nous on voulait continuer à voir et surtout que j’avais repéré un jardin botanique et je voulais bien le voir. Ainsi on s’est séparé pour l’après-midi.

Bonheur de Jardin

IMGP4765 Une fois entré dans le jardin, on a senti le bonheur nous envahir. Un jardin, ou plutôt une foret avec milliers d’arbres et plantes avec des fleurs multicolores et surtout un joli soleil qui nous réchauffe. On a passé notre après-midi à marcher dans la foret et je pense que j’ai passe mon après-midi à prendre des photos de plantes pour montrer à mes parents et donner son devoir à ma mère. Trouver les noms des plantes …

Je ne peux énumérer toutes les plantes qu’on a vues mais à la fin j’ai même vu un cacaoyer !!!! Qu’est-ce que je peux demander de plus !!!!

http://picasaweb.google.fr/ChineseLittlePanda/19122008BotanicGardenJinghong#

Sorti par force car c’était la fermeture et aussi on était plus que crevé, on est rentré à l’hôtel, retrouvé Holly et Inès. Apres une pause sur le lit en mangeant des fraises, et en programmant notre journée de lendemain, on est sorti faire un tour dans la ville la nuit.

Avec toutes les lumières, la ville était une vraie image de Chine. On a aussi vu des monsieur qui vendaient des barbes a papa qu’il préparaient en pédalant …

On a terminé notre soirée au marché de nuit ou vous pouvez trouver tout ce que vous voulez, et pas cher si vous savez marchander. Comme c’était notre premier marché en Chine, on a préfèré regarder et examiner et pas à commencer à acheter nos cadeaux au premier marché ….

A la sorti du marché, on avait une seule envie: Retrouver notre lit et notre verre thé chaud avant de sombrer enfin dans un sommeil dans un lit … Mais on avait toujours des questions dans notre têtes pour le lendemain …

Allait-on réussir à trouver le petit village des minorités ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire