10 Heures de Vol
Une fois dans l’avion, on était impressionné de voir les dimensions de l’avion. Normalement je prenais des avions pour vols en Europe et ainsi j’avais des avions de 3+3 sièges. Cette fois-ci on avait un avion avec des sièges 2+4+4+2 … De plus on avait des écrans derrières les sièges avec des films, jeux, musiques …. tout accompagné d’une télécommande…
Par contre on a halluciné aussi en remarquant que les sièges étaient moins confortable que celles du vol Lyon-Istanbul, même si on était toujours dans un vol THY. On avait aussi beaucoup moins de places pour mettre nos pieds…
Faisant confiance à notre fatigue, on a commencé à jouer avec nos télés privés en commandant notre bouteille de vin pour fêter notre départ.
Par la suite, on a eu un repas turc, assez bon et assez copieux avec des artichauts à l’huile d’olive comme entrée, des feuilles de vignes farcies, courgettes farcies ou filet poulet épicé avec des épinards sautés comme plat principal et ainsi un Apple strudel comme dessert.
Après notre festin, on a essayé de regarder des films et surtout dormir mais dans ces fauteuils minuscules c’était assez difficile. De toute façon, 3 heures après, ou un peu plus tard, ils nous ont servi le petit-déjeuner qui consistaient de yogourt avec musli, de la feta, du gouda et des olives; des feuilletés turques aux épinards, des œufs brouillés, des tomates grillées et du pain chaud. Ne sachant pas qu’on n’allait pas pouvoir manger beaucoup en Chine, on a grignoté un petit peu et a commencé à regarder par le hublot pour voir la Chine de haut.
On était tout excité d’arriver en Chine malgré nos malheurs ….
Quelques heures après, mais à 17.00 heures de Chine, on a atterri en Chine.
Allait-on pouvoir passer le contrôle de passeport et voir le pays de mes rêves ???
Premières Impressions Sur Pékin
Une fois descendu de l’avion, on a commencé à marcher et on s’est rendue compte combien était grande l’aéroport et surtout, combien c’était organisée et propre. Après avoir marché un moment on a passé par des détecteurs de fièvre pour savoir si on reste sur le quarantin ou pas. Heureusement on était sain et sauf. Ainsi on a continué a notre marche tout en espérant qu’on puisse passer par le contrôle de passeport même si on n’a pas l’adresse de Cyrille qui nous hébergera à Pékin car c’était demandé sur le papier distribué …
Devant le contrôle, on a eu notre deuxième choc, en voyant combien ils avaient l’air sérieux et ils faisaient peur les polices. On se sentait dans un film chinois ou les polices tortures les méchants! On ne pensait pas être une de ces méchants mais on ne sait jamais….
Même si ils avaient l’air d’être sévères, on a pu passer sans soucis et on a couru enfin aux toilettes pour être encore choqué … En fait, la Chine, c est le pays de choc!
Devant l’entrée des toilettes il y a une ligne jaune comme pour les contrôles de polices, pour faire la queue. Dedans, les femmes habillées en habit traditionnel nettoient les toilettes mais on voyait plus de femmes de nettoyage que voyageurs …
A la sortie des toilettes ultra propre (on ne savait pas qu’on n ‘allait pas en voir pendant 3 semaines, sinon, on sera resté un peu plus longtemps pour apprécier la propreté et le confort), on a pris le train, (oui le train !!! ) pour aller récupérer nos valises et enfin on est sorti par la porte pour être devant pleins de chinois qui nous regardent …. On a regardé si Holly, la copine de Cyril, était venue nous chercher mais on ne l’a pas trouvée… J’ai vu un panneau de Bayer mais je pense que ce n’était pas pour moi …
On a décidé d’appeler Holly avec le numéro que Cyril nous avait donné mais ça ne marchait pas. Ainsi, on a décidé de regarder dons le guide de routard pour trouver les codes à faire avant les numéros et …..
Coco s’est rendue compte qu’elle avait oublié le guide dans les toilettes de nos rêves et surtout que au dessus du guide, elle avait posé son passeport !!!!
Panique … Je suis allée demandé en anglais à un police devant la porte des voyageurs qui récupèrent les bagages mais le police ne parlait pas en anglais. Ainsi, moi je disais que Coco a oublié son passeport au toilette avant le train, et lui il me demandait son passeport…. Il a appelé un autre police qui comprenait pas l’anglais et enfin, ils sont appelé une femme d’accueil, super sympa qui parlait en anglais et qui m’adit tout calmement de me calmer et que tout s’arrangera. La petite femme souriante et sympa a appelé d’autres gens et ils ont trouvé le passeport et le livre et nous les ont ramenés assez rapidement. Entre temps j’ai profité pour demander les codes pour téléphoner et a pu téléphoner à Holly, qui m’a dit qu’elle pensait que notre avion était en retard que de ce fait, elle était toujours à Pékin.
Nous, plutôt rassurée qu’on n’allait pas embêter d’autres gens avec les oublies de nos petites têtes, on a attendu les papiers et ensuite trouver un taxi pour aller à l’endroit qu’Holly allait nous attendre.
Dans le taxi, oui un nouveau choc, le chauffeur ne parlait pas en anglais, ce qui peut être acceptable, même si on est à Pékin mais il ne comprenait pas non plus là où on voulait aller même si on a montré sur la carte de métro, écrite avec notre alphabet … Malheureusement pour nous, les chinois ne comprennent que les mots écrits avec leur alphabet ….
On a rappelé Holly pour qu’elle explique l’endroit où on va aller. Ainsi on a pu partir de l’aéroport et on a pu arriver à Pékin, en passant à coté de la stade olympique que le chauffeur nous a montré.
A Pékin, c’était la folie, pleins de voitures qui avancent avec des vélos qui avancent de partout …. Bref n’importe quoi mais enfin on est arrivé à notre destination et on s’est fait arnaqué pour la première et dernière fois en Chine en payant 190 yuan, à la place de 80-90 yuan.
Apres une courte durée d’attente, on a retrouvé chez Cyril. On a fait les sacs pour le départ du lendemain au sud, même si Holly nous a pris le sac à dos de Cyril et qu’on a du utiliser un petit sac de randonnée avec Coco et Holly un grand sac de randonnée pour elle toute seule mais ce n’est qu’au quatrième jour qu’elle allait nous expliquer les pékinois, étant des enfants uniques, étaient égoïstes.
Apres un repas dans un restaurant japonais assez bon, surtout du the japonais à volonté et la permission d’emmener notre bouteilles d’alcool, on a terminé notre soirée dans un salon de massage de pied !!!!
20 minutes de massages de dos avec les pieds dans de l’eau chaude avec des herbes, ensuite couché sur un fauteuil super confortable et avec de l’eau chaude sur le vendre et une couverture sur le corps, 20 minutes de massages par pied …
Une fois sorti de notre salon de massage qui nous a couté 36 yuan, on est rentré chez Cyril pour se mettre dans les lits car le réveil était encore réglé à 6:00 ….
Allait-on pouvoir trouver le soleil du sud ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire